Espace membre Se connecter

Mot du Président

MOT DU PRÉSIDENT :

Le secteur de la distribution revêt un caractère primordial dans l’économie de notre pays. À preuve, le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), dans le cadre de son programme de développement du Commerce et de la Distribution baptisé «RAWAJ VISION» vise à porter à 15% la contribution de notre activité au PIB national. Présentement, nous contribuons pour environ 12% au PIB du pays. On parle donc d’une croissance de 25% qui est attendue et planifiée pour le secteur du Commerce et de la Distribution au cours des prochaines années.

Les entreprises, associations et fédérations actuellement membres de TIJARA, Fédération Nationale des Métiers de la Distribution des Métiers de Grande Consommation représentent des milliers d’emplois et génèrent plusieurs milliards de dirhams de chiffre d’affaires annuel. Donc, considérant l’importance de notre secteur en terme d’emplois et de retombées économiques pour l’ensemble du Maroc, le Ministère de l’Industrie et du Commerce MIC nous a fait part de son intention de nous aider à aplanir certaines des difficultés auxquelles nous faisons face en tant qu’entreprises afin de nous appuyer dans nos efforts de développement du potentiel du secteur.

Nous nous mettons donc dès maintenant au travail afin de profiter de cette opportunité de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de nos membres et ainsi assurer non seulement la croissance de l’activité de Distribution de produits de grande consommation telle que souhaitée par les pouvoirs publics, mais également la pérennité de notre secteur. Pour ce faire, nous comptons sur votre participation et votre support.

Mes remerciements,
Ali TAZI